samedi 13 avril 2013

Conte pour enfants









Marie Laubot, "Gringalette et Souffre-Douleur"

Restauration d'un petit conte pour enfants de ma mère. Je n'ai pas pris de photo de l'état d'origine, mais il s'agissait d'une couverture cartonnée rouge (de la même couleur que le plat de devant) avec un dos partiellement arraché. J'ai débroché entièrement le livre et l'ai recouvert d'une toile résistante d'un rouge vif, de la même couleur que le carton d'origine. 
En parallèle, j'ai découpé le plat de devant de la couverture cartonnée contenant le titre et les décors dorés, et je l'ai placée dans un bac d'eau chaude pour décoller la feuille de couverture de son carton d'origine. Je l'ai faite sécher, puis je l'ai redimensionnée et collée sur la nouvelle toile. Je suis assez contente du résultat car la différence de couleur se voit à peine et il ressemble vraiment au livre d'origine, mais en plus neuf :) Ma première "vraie" restauration !

Montage Bradel, pleine toile, couture sur rubans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire