samedi 13 avril 2013

Robinson Crusoé





Illustration (trouvée sur le net) imprimée sur papier vergé teint.






Essais de dorure à la feuille d'or sur une pièce de titre






Avant / après


Daniel De Foe, "Robinson Crusoé"


Une restauration pour mon tonton. Montage reliure demi-cuir à coins en box (veau). Grand format. Impression d'une illustration sur papier vergé. Réintégration de la couverture d'origine dans le montage final. Dorure à la feuille d'or. 

Le veau est un cuir très lisse et souple d'excellente qualité, qui se dore facilement.

J'ai passé un temps fou sur ce livre. C'est probablement celui qui a atteint le plus de valeur (d'un point de vue matériaux) de toutes mes créations ^^' 

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup celui-ci, en plus c'est un de mes livres préférés ... Hmmm je pense que si c'est possible, je te commanderai ça un jour ! ^^

    RépondreSupprimer