mercredi 10 avril 2013

Mon premier livre

(Exercice demandé)



Le tout premier livre que j'ai réalisé, durant ma première semaine de cours.

Livre vierge. Montage reliure sur ficelles. Couvrure pleine toile "Safran"
Tranchefile mécanique, gardes "industrielles"


4 commentaires:

  1. magnifiques ! tu as une grille de tarifs pour tes ouvrages ?

    RépondreSupprimer
  2. Oh, j'aurais gagné un client ? ;D
    Merci beaucoup pour ce compliment en tout cas.

    Nous n'avons pas encore eu de cours sur les tarifs, je n'ai pas d'idée précise.
    Mais je crois que les tarifs minimums d'un bradel, appliqués par un professionnel, se trouvent entre 20 et 30€ et d'un demi cuir 50€. Le prix est doublé pour un plein cuir.
    Cela varie en fonction du format, de l'épaisseur du volume, et du type de peau choisi. A cela, il faut ajouter le temps de travail passé sur chaque ouvrage (35€/heure environ).

    RépondreSupprimer
  3. Tant pis, c'est trop beau ce que tu fais. Je préfères faire travailler les vrais artistes/artisans. Ce ne sera évidemment pas pour tout de suite. Je pense faire quelques petits livres simples, mais le must pour moi ce serait de te faire relier un très gros ouvrage que je compte faire éditer quand quelques années. Un exemplaire pour moi, sous forme de vieux grimoire.
    Continue, c'est juste Sublime !

    RépondreSupprimer
  4. Whouaw ! Merci beaucoup !
    Je serais heureuse de mettre tes écrits sous reliure :)

    RépondreSupprimer